The Golden Age of DC Comics

The Golden Age of DC Comics

La fin des années 30 n’est pas seulement le théâtre de la success story du moustachu. Alors que l’Allemagne annexait l’Autriche, quelque part, à l’autre bout de la planète — là où les cocas médium font 1 litre — un nouveau genre de BD allait révolutionner le 7ème Art : le comics book.

En 1938, le premier Action Comics sort de presse dévoilant un nouveau type de héros en couverture. Doté d’une force et de pouvoirs extraordinaires, il protège le pauvre quidam lorsque le gouvernement en est incapable (comme Test-Achat) : c’est l’homme d’acier.

Il n’est pas le premier super-héros de l’histoire mais il inspirera tous les super-bonshommes en collant moulant que l’on connaît à ce jour : Batman, Wonder Woman, Superman, etc. Voilà le genre d’info dont « DC Comic: l’âge d’or » regorge. Et c’est bon.

Bat-Man1939

Contenu de DC Comics: l’âge d’Or

The Golden Age of DC Comics est un livre très complet. Si vous aimez les illustrations vintage de super-héros, vous allez être servis ! Version light de l’énorme 75 years of DC Comics, l’ouvrage retrace les 10 premières années de la maison DC et comprend des interviews, assez d’illustrations originales pour que le fan de comics qui se cache en vous exulte, le plein de photographies d’époque, etc.

Cover vintage Batman & Robin

Signé par Paul Levitz, président et éditeur en chef chez DC, après 35 ans de carrière, ce premier volet d’une série de 5 tomes sur la Distinguée Concurrence est un must-have pour tout fan de comics qui se respecte. Bonus, son format imposant peut le transformer en arme d’appoint redoutable.

En bref :

Un livre complet, 416 pages passionnantes couvrant les 10 premières années de l’histoire de la maison DC Comics à l’aide d’illustrations, de photos, d’interview. Une référence pour tous les fans de comics.

Related posts

Batman #19 : du bon Batman avant Year Zero

Batman #19 : du bon Batman avant Year Zero

Le leak de la cover nous l'avait déjà révélé, il y a du grabuge dans l'air entre Wayne et Gordon ! Petite review de ce Batman #19, qui comprend la première partie de deux histoires distinctes : Nowhere Man (Snyder et Capullo) et Ghost Light (Tynion et Maleev). Batman #19 Nowhere Man On aurait...

Batman: Earth One, le Bruce Wayne des temps modernes

Batman: Earth One, le Bruce Wayne des temps modernes

Revisiter la légende de Batman n'est pas chose aisée. Frank Miller s'en était plutôt bien sorti sur Batman: Year One, au point d'influencer les nombreuses productions autour du chevalier noir de ces 15 dernières années. Alors ? Est-ce que Geoff Johns et Gary Frank s'en sont aussi bien tiré sur...

Batman & (red) Robin #19 : DC au royaume du teasing…

Batman & (red) Robin #19 : DC au royaume du teasing...

On le sait, DC est maître du teasing. Après un Batman & Robin #18 plat et dépressif, je m'attendais à du très lourd avec la cover de ce Batman & Red Robin #19 (la série change de nom)... Comme vous l'avez compris en lisant ces quelques premières lignes, je suis très déçu.  Le teasing...

Leave a comment