Injustice : premières impressions sur la démo

Injustice : premières impressions sur la démo

Ca y est, on a enfin pu tâter la démo d’Injustice (sur Xbox 360) ! Et bien entendu, le seul personnage que nous avons joué est… Batman. Normal. Petit  retour sur cette démo à l’espérance de vie plutôt courte.

Injustice : Mortal Kombat à base de chauve-souris et de popo popop

On ne change pas une équipe qui gagne, me direz-vous. C’est vrai. Mais on sent quand même que NetherRealm, responsable du kitschissime Mortal Kombat, se repose un peu sur ses acquis et ne fait finalement que du NetherRealm… Bien sûr, les nombreux modes de jeu qui sont promis ont l’air tous plus funs les uns que les autres mais la sensation lorsque l’on contrôle le chevalier noir est un peu la même qu’avec un Scorpion ou un Noob Cybot. Dommage.

injusticedemo360

Niveau coups spéciaux, Injustice est assez proche de son grand frère. Quart de tour vers l’arrière + X et hop, on balance le bat-grappin. Si vous avez aimez le dernier Mortal Kombat — ce qui était mon cas, autant dire que vous ne serez pas perdu.

J’appuie sur les deux gachettes !

Niveau système combat, ‘Injustice: Gods among us’ est donc plutôt huilé et on peut s’en rendre compte dans cette démo. Il y a même du très fun avec l’environnement interactif qui vous permet de chopper de nombreux éléments du décor pour les envoyer directement dans le nez de votre adversaire.

Malheureusement, l’horrible tendance des coups spéciaux avec Cut Scene a survécu à l’année 2013 chez NetherRealm. Bon, okay… ils sont facilement parables et il faudra user de ruse pour les placer correctement. Mais ça ne les empêche pas de casser le rythme des combats. Puis se taper le même Cut Scene 300 fois, ça va bien.

batman-injustice

Pose ton pad badboy pose ton pad.

Il vous faudra moins de 5 minutes pour torcher le solo de cette démo d’Injustice. Vous pouvez jouer Batman ou Wonder Woman pour venir à bout les 4 adversaires de cette démo : Wonder Woman (encore), Lex Luthor, Batman (encore) et Doomsday.

Le seul mode multiplayer disponible dans cette démo d’Injustice est le Versus. N’y sont accessibles que les personnages de Batman, Wonder Woman et Lex Luthor (très marrant à jouer avec ses dashs). C’est fun, mais c’est quand même fort brouillon. Et pourquoi ? POURQUOI aller à l’encontre de la logique humaine en ne bindant pas le coup de pied sur le bouton B… Hein ?

Outro

Malgré un univers hyper attirant à base de super-héros, Injustice à de quoi nourrir les critiques qui lui reprocheront sûrement de n’être qu’un rebranding de Mortal Kombat. Qu’à cela ne tienne !  Si les gars de chez NetherRealm parviennent à ressortir un mode histoire dans la lignée de celui de Mortal Kombat, je serais la plus heureuse de toutes les chauves-souris… Et puis l’édition collector est bien classe, non ?

injustice_collectors

Related posts

‘Injustice’: la démo dispo dès le 3 avril

'Injustice': la démo dispo dès le 3 avril

Plaisir d'apprendre que la démo du titre 'Injustice: Gods among us' sera disponible dès ce mercredi 03 avril 2013 sur le PSN et le Xbox Live. Seuls Batman, Wonder Woman et Lex Luthor seront jouables mais on ne va pas cracher dans la soupe... C'est déjà sympa de pouvoir tâter du pad sur le...

Batman: Arkham Origins est confirmé !

Batman: Arkham Origins est confirmé !

On avait entendu des rumeurs par ci par là... maintenant, c'est confirmé avec la couverture du prochain Game Informer ! Batman: Arkham Origins sortira  sur PS3, Xbox 360, Wii U et PC le 25 octobre prochain. Adios Rocksteady Malgré la qualité des deux premiers opus (Batman Arkham Asylum et...

Les premiers Artworks de Batman:Arkham Origins dévoilés

Les premiers Artworks de Batman:Arkham Origins dévoilés

Après une confirmation fracassante qui a résonné aux quatre coins de la toile (comment ça, j'en fais trop ?) Les premières images de Batman: Arkham Origins font le tour du web. Le style graphique est assez proche des deux premiers opus. On peut reconnaître quelques ennemis phares de Batman. En...

Leave a comment