Star Wars VII : l’identité de Snoke enfin dévoilée ?

Star Wars VII : l’identité de Snoke enfin dévoilée ?


Oui, on sait : ENCORE une théorie de fans sur la nouvelle trilogie Star Wars. S’il y a bien une chose qui turlupine les fans (après les origines de Rey), c’est de découvrir qui est ce fameux Chef Suprême Snoke. Darth Vader ? Dark Plagueis ? Bart Simpson ? Non. D’après le site Screen Rant, Snoke serait le général Grand Moff Tarkin, qui aurait survécu à la destruction de la première étoile de la mort. Théorie fumeuse ? Oui et non. Et voici pourquoi.

5 raisons pour lesquelles Snoke pourrait être Wilhuff Tarkin

snoke

1. Snoke semble être un grand chef militaire, tout comme Tarkin

Le Premier Ordre est une organisation militaire. Tout comme l’empire, il est séparé en deux grands piliers : un pilier purement militaire et un pilier spirituel. Dans la première trilogie, le pan militaire était totalement dirigé par Grand Moff Tarkin, qui recevait directement ses ordres de l’Empereur et dispensaient les siens à Vador… Eh oui. Vador n’est pas le bras droit de l’Empereur dans A New Hope, c’est Tarkin ! Et le film nous fait état de cette situation lorsque Tarkin remet sèchement Vador en place alors qu’il étrangle un officier avec la force.

Le retour de Wilhuff Tarkin sous la forme de Snoke pourrait expliquer le calque du modèle de l’Empire avec, pour le pilier militaire, le Général Hux, et, pour le pilier spirituel, l’ami Kylo Ren.

2. Rien ne dit que Snoke est un utilisateur de la Force

Et là, tout le monde s’écrie : mais Snoke est un Sith ! Sauf que rien ne le précise dans The Force Awakens, il est juste connu pour avoir été celui qui est parvenu à corrompre Kylo Ren et à le faire sombrer du côté obscur. Alors, oui, Tarkin n’était pas du tout sensible à la Force. Il doutait même de son existence allant jusqu’à la qualifier de superstition.

Incrédule ? Certainement. Mais peut-être que le fait d’avoir survécu à l’explosion d’une base planétaire telle que l’Etoile Noire lui a ouvert les yeux sur l’importance de la Force dans le succès militaire. Qui sait.

3. Tarkin était proche de Dark Vador

S’il y a bien quelqu’un qui a connu Vador, c’est Wilhuff Tarkin. On peut même dire que Vador était sa bitch. C’est grâce à ce rapport privilégié avec l’un des méchants les plus cultes du cinéma qu’il a pu convaincre Kylo Ren de le rejoindre, pour accomplir la mission que son grand-père avait débuté.

Ensuite, une fois à la tête du Nouvel Ordre, il aurait tout simplement reproduit le duo qu’il formait avec Dark Vador en plaçant Hux et Kylo Ren à la tête des opérations.

4. Snoke semble avoir échappé à la mort

snoke-tarkin

Les images CGI nous montrent les cicatrices de Snoke avec plus de détails. Il semble avoir échappé de peu à la mort. En s’échappant de l’explosion d’une base spatiale, par exemple ? De plus, on ne peut pas nier une légère ressemblance entre le modèle 3D et le Général Tarkin. Et si on ajoute à ça l’accent anglais du Chef Suprême… Allez,  pourquoi pas.

5. Tarkin a une place importante dans le cœur des fans de Star Wars

On sait que la nouvelle trilogie baigne dans le fan-service. Alors pourquoi ne pas en repousser les limites en ramenant un personnage qui a, lui aussi, fait la légende de Star Wars ? Même si, pour cela, il faudrait que l’on accepte de ramener l’acteur Peter Cushing à la vie grâce à la Force Obscure des CGI (ce qui a été soulevé pour Rogue One, au passage).

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle théorie ?

 

Related posts

10 répliques de Batman à replacer dans la vie de tous les jours

10 répliques de Batman à replacer dans la vie de tous les jours

Aujourd'hui, je vous propose quelques petits tuyaux  pour briller pendant vos soirées mondaines, votre vie de couple ou vos murges du week-end. Comment replacer les plus belles répliques (en V.F.) de Batman dans vos conversations de la vie de tous les jours ? Suivez le guide ! L’hiver il faut...

Batman 1989 : déjà 24 ans !

Batman 1989 : déjà 24 ans !

Batman 1989 fête aujourd'hui ses 24 ans ! Une occasion pour revoir ce film culte de Tim Burton qui a marqué toute une génération de petits Batman addicts. Joyeux anniversaire, Batman 1989 Eté 1989, j'avais 5 piges. Dans le vieux "vidéocassette" de mes parents, je rembobine et regarde...

Batman 1989 : 10 anecdotes surprenantes autour du film

Batman 1989 : 10 anecdotes surprenantes autour du film

Saviez-vous que David Bowie avait failli être le Joker ? Que Robin était présent dans le scénario initial ? Plaisir coupable : jouons à "le saviez-vous" à base d'anecdotes sur le film culte Batman 1989. Youpie, c'est parti. Quel enthousiasme. Quelques anecdotes sur le film Batman 1989 1...

7 Comments

  1. Chesh January 24, 2016
    Répondre

    BIEN FUMEUSE ! ^^

    • KNJ January 24, 2016
      Répondre

      Perso, ça me plairait bien 😀

  2. Ben January 24, 2016
    Répondre

    Darth Vader ou Dark Vador. Mais pas Darth Vador

    • KNJ January 24, 2016
      Répondre

      Corrigé. Merci d’avoir pointé la faute du doigt.

  3. oldkid January 24, 2016
    Répondre

    Snoke ne ressemble pas assez à Peter Cushing pour que cette théorie soit crédible.

  4. CaNarD January 25, 2016
    Répondre

    Et bien .. .. En sachant qu’il était vieux lorsque Luke était jeune et qu’il n’est pas un sith, Ça lui ferais quel âge ?

    • KNJ January 26, 2016
      Répondre

      L’âge de Keith Richards 🙁

Leave a comment