Comment le Geek Store m’a pris en otage

Comment le Geek Store m’a pris en otage

Il y a des magasins en ligne comme ça qui méritent une bonne fessée. C’est le cas du Geek Store, magasin geek on ne peut plus générique basé à Toulouse.

Voici mon historique avec ce charmant site et ses techniques commerciales agressives.

13/08/13

Ce jour-là, je commande une figurine pop de Shredder sur Amazon. Le vendeur est un tiers appelé Geek Store. Rien à signaler jusqu’ici, tout se passe pour le mieux.

 

15/09/13

Le cauchemar commence et se traduit par une série de newsletters « Geek Store » reçues via Amazon pour lesquelles je n’ai jamais donné mon accord. J’essaye en vain de cliquer sur le petit lien en bas du mail pour me désabonner mais je tombe à chaque fois sur la page d’accueil de leur site sans autre forme d’explication. Pris par le temps, je me résous à faire tomber leurs mails dans ma boîte à spams.

tumblr_inline_nnskudKkfo1qjaqf8_500

 

03/12/13

A l’approche de noël, je commande un mug Retour Vers le Futur sur Ebay, je constate qu’il s’agit encore une fois du Geek Store. Et là, c’est le drame, la anse arrive en morceaux du à un emballage de qualité plus que discutable pour un objet aussi fragile. Je contacte donc leur service client pour procéder à un remplacement. Je ne reçois aucune réponse mais je suis quand même remboursé le 13/01/14, quelle réactivité ! Mon beau frère reçoit donc un cadeau de noël de remplacement acheté à l’arrache dans une gare.

durex-feeling-extra

 

22/01/14

Joie, c’est reparti ! Suite à mon interaction avec leur service client et encore une fois sans mon consentement, ils mettent mon adresse email directement dans leur base de données et me bombardent à nouveau de newsletters. C’est d’autant plus scandaleux que je ne peux pas les utiliser comme papier toilette ou pour allumer un barbecue comme je fais avec les prospectus politiques. J’essaye à nouveau de me désabonner sans succès, je tombe systématiquement sur la page d’accueil de leur site qui me semble de plus en plus familier. Je constate que la pratique est encore plus salope que prévu vu que tout porte à croire qu’il faut s’enrregistrer sur leur site pour pouvoir se désabonner, hors je n’ai eu affaire à eux qu’à travers des vendeurs tiers donc je n’ai à priori pas de compte chez eux. Heureusement, la fréquence de leurs newsletters diminue et je n’y prête plus trop attention. Ma boîte mail a été prise en otage et je m’y résous.

She-dont-like-SPAM

 

25/06/16

Plus de deux ans et quelques newsletters plus tard, je reçois la première newsletter du Geek Store que je considère officiellement comme une insulte.

[Objet : Vous nous manquez]

 

Bonjour,

Vous n’avez pas visité notre boutique depuis un moment. Nous souhaiterions vous revoir bientôt. Ci-dessous, vous trouverez nos recommandations basées sur des produits qui vous ont intéressés lors de votre dernière visite ainsi qu’une sélection de nouveautés. Nous sommes impatient de vous revoir ! L’équipe Geekstore

 

Cher Geekstore, je n’ai JAMAIS visité ta boutique, j’ai acheté tes produits ponctuellement via des sites tiers et tu commences franchement à me casser le couilles. De plus tu ne me manques absolument pas vu que t’es dans ma vie depuis pratiquement 3 ans maintenant alors que, putain, je t’ai rien demandé. Meurs.

giphy (1)

Je me suis résigné à me loguer sur mon compte que je n’ai jamais créé en indiquant mon adresse mail et en cliquant sur « mot de passe oublié ».  Je reçois un mot de passe de remplacement – de remplacement, ha ha ha. Une fois sur « mon compte », aucune option pour gérer mes abonnements mails. Je rouvre donc un mail et retente le petit lien, et là, un miracle se produit, j’arrive enfin à mes fins.

giphy (2)

Par contre, j’ai un mauvais pressentiment, je ne trouve aucune option pour supprimer mon compte, impossible de briser complètement ce lien non conssenti.

Le Geek Store  me tient toujours en otage.

Aidez-mo… aaaaaaaaargh

-Fin de la communication-

 

 

La réponse de Geek Store :
Dans le cadre du droit de réponse concernant l’article http://bat-burger.com/comment-le-geek-store-ma-pris-en…/

Bonjour,

Je m’appelle Vincent Pagés, je suis gérant de la société Geek Store, qui compte 7 magasins en France, 1 en Espagne, et un site Web.
Nous vendons des produits Geeks bien connus de tout le monde, et nous nous spécialisons dans le fait de rendre les gens heureux lorsqu’ils sortent de nos boutiques ou lorsqu’ils commandent chez nous.
Nous vendons également via des sites tiers comme Amazon et eBay, mais visiblement vous semblez le savoir.
Vous avez visiblement connu des déboires avec une newsletter… Alors au lieu d’écrire un article assassin et douteux, pourquoi ne pas nous avoir contacté pour avoir plus d’informations? Sans doute est-il plus facile d’avoir un avis munis d’oeillères plutôt que de venir en boutique, téléphoner, contacter pour dire « je ne sais pas me désinscrire d’une newsletter ».
La newsletter que vous prenez pour une insulte, elle n’est motivée que par un simple bug suite à la mise à jour de notre site, et à un problème de base de données. Vous n’êtes pas le seul à avoir connu cette mésaventure.
Si vous nous aviez posé la question, comme certains clients l’ont fait, vous auriez eu la réponse.
Mais vous ne semblez pas être friand des questions… Je cherche d’ailleurs encore votre demande pour utiliser mon logo, mais je ne la trouve malheureusement pas.
Pour votre mug, nous regrettons qu’il ai pu arriver cassé, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous vous avons remboursé tardivement, et ça nous le reconnaissons, c’est intolérable. Néanmoins, il ne faut pas hésiter à venir dialoguer avec notre service client. Si ça prends plus de 7 jours, c’est qu’il y a un problème, et on peut vous expliquer pourquoi. Nous prônons la transparence, donc comme nous le disons à nos milliers de clients, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez la moindre interrogation.
Pour finir, je vous dirais qu’un site tiers par définition ne vends pas forcément ou n’expédie pas forcément lui même les produits en vente chez lui. Un achat de nos produits sur Amazon ou eBay ou Priceminister pour ne citer qu’eux vaut achat chez Geek Store, et que du coup, vos informations nous sont transmises. Un simple mail pour nous signifier que vous ne souhaitez pas de mail de notre part, et le problème est réglé.

Merci beaucoup de l’intérêt que vous nous portez.

Cordialement, »

illK6U

Related posts

Un Bat-burger, une double orangeade et une séquence WTF

Un Bat-burger, une double orangeade et une séquence WTF

En 1966, Batman et Robin n'avaient pas honte d'avoir un petit creux. La solution ? Un Batburger ! C'était ça aussi, Batman. Un Batburger et une double orangeade !

Ivre, il construit une véritable batcave chez lui

Ivre, il construit une véritable batcave chez lui

Un quarantenaire américain qui décide de transformer le sous-sol de sa maison en batcave, ça force au respect. 78.000£ pour un repère de geek quatre étoiles, placardé de posters et rempli de figurines. Ah, et il y a bien entendu un home cinéma... Mais tout va bien ! La Bat-Cave, en...

Le casque moto Batman

Le casque moto Batman

Fan de moto ? Fan de Batman ? On a trouvé ce qu'il vous fallait ! Le fabriquant de casque Helmet Dawg propose une série de casques moto inspirée du chevalier noir sobrement intitulée 'DARK as NIGHT'. Le casque du chevalier noir : vroom.   Voilà, si vous n'êtes pas en mesure de...

Leave a comment