Batman 1989 : 10 anecdotes surprenantes autour du film

Batman 1989 : 10 anecdotes surprenantes autour du film

Saviez-vous que David Bowie avait failli être le Joker ? Que Robin était présent dans le scénario initial ? Plaisir coupable : jouons à « le saviez-vous » à base d’anecdotes sur le film culte Batman 1989. Youpie, c’est parti. Quel enthousiasme.

Quelques anecdotes sur le film Batman 1989

1. Burton n’est pas fan de comics

Tim Burton n’est pas du tout fan de comics mais a été très attiré par le ton sombre et sobre de « Batman: Dark Knight » et « The Killing Joke ». Son film est donc teinté de l’ambiance de ces deux comics.

Tim-Burton-Batman-tournage

2. Rupert Thorne et le Pingouin étaient présents dans l’un des premiers scripts

L’un des premiers script du film inclue le Joker et Rupert Thorne comme méchants principaux avec un caméo du Pingouin. Dick Grayson et Silver St. Cloud y sont des personnages secondaires. Il y a trop de personnages !

Tim Burton se tourne alors vers un autre scénariste : Sam Hamm. Fan de comics, il propose d’écrire une histoire originale, remplace Silver St. Cloud par Vicky Vale et Thorne par un personnage qu’il créé de toutes pièces : Carl Grissom.

3. Le personnage de Robin était initialement prévu dans Batman 1989

Initialement, Robin devait être présent dans Batman 1989. Kiefer Sutherland refusa le rôle et les scénaristes décidèrent tout simplement d’effacer le personnage du script, pour notre plus grand plaisir.

4. Mel Gibson, Kevin Costner, Tom Selleck ou Bill Murray auraient pu être Batman

Si Tim Burton avait clairement choisi Michael Keaton pour interpréter Bruce Wayne/Batman, les producteurs du film ne le voyait pas de cet oeil. Mel Gibson, Kevin Costner, Charlie Sheen, Pierce Brosnan, Tom Selleck et Bill Murray ont été auditionnés pour porter le collant avant que Burton ne réussisse à convaincre que Keaton était LE Batman par excellence.

snapshot20090103222123

5. Kim Basinger, choix numéro 2 pour le rôle de Vicky Vale

Kim Basinger a failli ne pas être Vicky Vale. Une autre actrice, Sean Young avait décroché le rôle. Mais la pauvre fit une mauvaise chute. Cause à effet ? Bravo Kim.

Related posts

10 répliques de Batman à replacer dans la vie de tous les jours

10 répliques de Batman à replacer dans la vie de tous les jours

Aujourd'hui, je vous propose quelques petits tuyaux  pour briller pendant vos soirées mondaines, votre vie de couple ou vos murges du week-end. Comment replacer les plus belles répliques (en V.F.) de Batman dans vos conversations de la vie de tous les jours ? Suivez le guide ! L’hiver il faut...

Batman 1989 : déjà 24 ans !

Batman 1989 : déjà 24 ans !

Batman 1989 fête aujourd'hui ses 24 ans ! Une occasion pour revoir ce film culte de Tim Burton qui a marqué toute une génération de petits Batman addicts. Joyeux anniversaire, Batman 1989 Eté 1989, j'avais 5 piges. Dans le vieux "vidéocassette" de mes parents, je rembobine et regarde...

Le Dark Knight n’a pas dit son dernier mot !

Le Dark Knight n'a pas dit son dernier mot !

La Warner a bien caché son jeu... En effet, la firme nous prépare l'édition ultime de la trilogie de Nolan dans un méga giga super coffret collector contenant : - Pas moins de 9 blurays, dont les 3 films et une tonne de bonus - Les 3 répliques des véhicules de Batman - Des livrets...

Leave a comment