Batman #19 : du bon Batman avant Year Zero

Batman #19 : du bon Batman avant Year Zero

Le leak de la cover nous l’avait déjà révélé, il y a du grabuge dans l’air entre Wayne et Gordon ! Petite review de ce Batman #19, qui comprend la première partie de deux histoires distinctes : Nowhere Man (Snyder et Capullo) et Ghost Light (Tynion et Maleev).

Batman #19 Nowhere Man

On aurait pu croire à deux numéros de « remplissage » de seconde zone en attendant le médiatique Batman: Year Zero. Je vous rassure, ce n’est pas le cas. Ce Batman #19 commence très fort ! On y retrouve, d’entrée de jeu,  Gordon et son équipe en proie à un braqueur de banque hors du commun… Bruce Wayne.

Batman #19 Nowhere Man

Non, ce n’est pas une blague. Wayne fuit et un flashback arrive. 6 jours plus tôt. On va pouvoir comprendre ce qui est arrivé à notre philanthrope favoris. Régal. Niveau illustration, ce Batman #19 est toujours au top. Il faut aimer le style de Capullo mais, personnellement, je suis conquis. Franchement, un bon petit épisode. Vivement le Batman #20.

Screen Shot 2013-04-11 at 13.12.54

Batman #19: Ghost light

La deuxième histoire nous plonge dans une ambiance glauque, étrange. Batman est en poste devant un immeuble dans lequel d’étranges phénomènes se produisent.

ghost-light

Comme vous pouvez le voir sur cette illustration, Superman est, lui aussi, de la partie. L’atmosphère est vraiment sympa et les illustrations d’Alex Maleev magnifiques. Il n’y a pas grand chose qui se passe, on verra la suite mais graphiquement, je suis conquis.

Bref, un bon petit Batman #19 qui vaut bien les 3,59€ réclamés pour son édition numérique. Ruez-vous dessus !

Batman #19 est sorti hier aux US et, si, comme moi, vous n’avez rien contre les comics numériques, vous pouvez facilement vous le procurer via Comixology.

Related posts

The Golden Age of DC Comics

The Golden Age of DC Comics

La fin des années 30 n'est pas seulement le théâtre de la success story du moustachu. Alors que l'Allemagne annexait l'Autriche, quelque part, à l'autre bout de la planète — là où les cocas médium font 1 litre — un nouveau genre de BD allait révolutionner le 7ème Art : le comics book. En...

Batman: Earth One, le Bruce Wayne des temps modernes

Batman: Earth One, le Bruce Wayne des temps modernes

Revisiter la légende de Batman n'est pas chose aisée. Frank Miller s'en était plutôt bien sorti sur Batman: Year One, au point d'influencer les nombreuses productions autour du chevalier noir de ces 15 dernières années. Alors ? Est-ce que Geoff Johns et Gary Frank s'en sont aussi bien tiré sur...

New 52: Un artwork pour Duela Dent, la « fille du Joker »

New 52: Un artwork pour Duela Dent, la "fille du Joker"

DC s'amuse à teaser via la nouvelle rubrique se son blog : 'What's new in the New 52'. Publié hier à 8h du matin des Amériques, cet artwork de "la fille du Joker" — Duela Dent, de son petit nom — est accompagné de ce petit texte : "Something evil lurks under Gotham City and it wears the Joker's...

Leave a comment